Page d'accueil Puglia Imperiale Tourisme italianoenglishdeutschfrançaisespañol češtinadanskελληνικάeesti keelsuomimagyarlietuviu kalbalatviešu valodamaltinederlandspolskiportuguêsslovenčinaslovenščinasvenskaromânăбългарски 日本語 (japanese)русский язык简体中文 (chinese)
Page d'accueil Puglia Imperiale Tourisme Page d'accueil  qui sommes-nous ?  magazine   contacts  presse  liens  stl   
  flux rss et gadget  plan du site  recherche   
Taille de la policePolice standardPetitMoyen
Où aller Organisez votre voyage multimédia
Gastronomie et vins
Produits régionaux
Recettes
Producteurs et dégustations
Bien manger
Evénements
Art et culture
LE TRAIN DE L’ARCHÉOLOGIE ET DE L’ENVIRONNEMENT DANS LA VALLÉE DE L’OFANTO
Familles et enfants
Les routes du goût
Les routes du shopping
Mer et plages
Nature et détente
Thermes et bien-être
Vacances actives
 
     
Vous êtes ici: Accueil > A faire > Art et culture
Art et culture
Art et culture
Vous commencerez par les habitats préhistoriques, continuerez par le Moyen-Âge, le temps des cathédrales, des bourgs et des châteaux. Quel bonheur de voyager et de découvrir que la mémoire de l’humanité peut être l’occasion d’une rencontre avec l’histoire, avec ses mystères fascinants. Les histoires et les légendes s’entremêlent dans le patrimoine architectural des « Pouilles Impériales ». Elles prennent tout leur sens dans les arcades, dans les façades, dans l’éclat de la pierre rose qui saisit le visiteur en le plongeant dans une atmosphère extraordinaire. La chronologie de l’histoire se retrouve dans les monuments de la « Puglia Imperiale » comme dans les chapitres d’un livre. C’est un véritable musée à ciel ouvert où la découverte des paysages, de l’archéologie, de l’architecture et des parcours, antiques et nouveaux, constitue une expérience inoubliable.
LE TRAIN DE L’ARCHÉOLOGIE ET DE L’ENVIRONNEMENT DANS LA VALLÉE DE L’OFANTO
C’est un véritable musée archéologique en plein air, autour du petit chemin de fer Barletta-Spinazzola qui part de Barletta, qui longe le cours de l’Ofanto, puis qui passe entre les collines pour arriver à Spinazzola. Il permet de découvrir les plus beaux trésors archéologiques des Pouilles Impériales.
   
Agenzia per l'Occupazione e lo Sviluppo dell'area Nord Barese Ofantina - s.c.a r.l.
Partita Iva 05215080721
Puglia Imperiale – Sede: Corso Cavour, 23 - Corato (BA) Italy
Tel. 080.4031933 - Fax 080.4032430
Union européenne Ministero dell'Economia e delle Finanze Agenzia per l'Occupazione e lo sviluppo dell'area Nord Barese / Ofantina Regione Puglia Ente Nazionale Italiano per il Turismo Page d'accueil
 
Crédits
Conditions d'utilisation
Privacy Policy

Puglia Imperiale Tourism home page italianoenglishdeutschfrançaisespañol češtinadanskελληνικάeesti keelsuomimagyarlietuviu kalbalatviešu valodamaltinederlandspolskiportuguêsslovenčinaslovenščinasvenskaromânăбългарски 日本語 (japanese)русский язык简体中文 (chinese)
Puglia Imperiale Tourism home page Home Page  about us  magazine  contact us  press area  links  stl   
  feed rss and gadgets  sitemap  search   
Font sizeStandard characterSmall characterMedium character
Where to go Plan your trip Multimedia
Food and Wine
Local products
Recipes
Producers and Tastings
Good food
Events
Art and culture
The “Archaeology and Environment train” in the valley of the Ofanto river
Families and children
Gastronomic tours
Shopping streets
Sea and beaches
Nature and relaxation
Thermal Baths, Health and Well-being
Active holiday
 
     
You are Here: Home > What to do > Art and culture
Art and culture
Art and culture
From prehistoric settlements to the Middle Ages, from cathedrals and villages to castles. It is wonderful to explore and discover traces and imprints still in living memory that are closely linked to history and its intriguing mysteries. Stories and legends are interwoven with the monuments of Puglia Imperiale and made permanent by the arches and façades and the brilliance of the rose-coloured stone which envelopes the visitor in an unusual atmosphere. The various ages of history are imprinted on the monuments of Puglia Imperiale like chapters of a great book; a real-life museum in which the discovery of ancient and modern landscapes, archaeology, architecture and paths make for an unforgettable experience.
 
The “Archaeology and Environment train” in the valley of the Ofanto river
A proper archaeological museum that runs along the tracks of the little Barletta-Spinazzola railways. It passes through Barletta along the Ofanto river and then through the hills until Spinazzola, showing the most exciting archaeological treasures of Puglia Imperiale.
   
Agenzia per l'Occupazione e lo Sviluppo dell'area Nord Barese Ofantina - s.c.a r.l.
Partita Iva 05215080721
Puglia Imperiale – Sede: Corso Cavour, 23 - Corato (BA) Italy
Tel. 080.4031933 - Fax 080.4032430
European Union Economy and Finance Ministry North Barese/Ofantino Regional Employment Agency Puglia Region Italian National Tourist Board Home Page
 
Credits
Conditions of Use
Privacy Policy